Le processus d'assemblage et la presse à chaud

L'assemblage des écrans se compose des étapes de processus suivantes : dépôt ou impression du joint, pulvérisation des entretoises, la machine d'assemblage et la presse à chaud, ainsi qu'un four de polymérisation.

Pour préparer l'assemblage de l'écran, le joint est appliqué sur un substrat en verre à l'aide d'un répartiteur (dispenser) ou imprimé en procédé de sérigraphie. Certains trous sont laissés ouverts dans le joint pour permettre le remplissage ultérieur par cristaux liquides. Le joint doit être durci. Cela se fait dans un four propre. Les entretoises sont pulvérisées sur le second substrat en verre (équipement de pulvérisation des entretoises).

Machine d'assemblage & presse à chaud

Dans la machine d'assemblage, les deux substrats en verre sont assemblés. Tout d'abord, des points d'adhésif durcissable aux UV sont déposés sur un substrat en verre. Le substrat supérieur doit être retourné. Il est ensuite aligné par rapport au substrat inférieur. Cela se fait à l'aide de repères d'alignement sur les substrats en verre et d'un système de reconnaissance de structure adapté. Les deux substrats sont ensuite pressés ensemble et les points d'adhérence sont durcis avec des lampes UV.

Spécification

  • Plateau d'alignement inférieur
  • Précision d'alignement : max. ±2 µm (avec verre)
  • Pression
  • Résolution de réglage de la pression : 0,005 kg/cm2
  • Unité de réglage opérationnelle de la pression : 0,001 kg
  • Mesure de charge
  • Cellule de charge (Load Cell) : contrôle servo
  • Vision
  • Unité CCD (alignement par vision)
  • Unité UV
  • Intensité d'irradiation ultraviolette : ≥ 100 mW/cm2 (réglable)
  • Durée d'irradiation de la lampe : configurable
Assembly Machine
Machine d'assemblage Shindo Eng. Lab.

Après l'assemblage des deux substrats en verre, le joint doit être durci. Cela se fait dans la presse à chaud. Là, les écrans sont d'abord évacués avec précaution. Pendant l'évacuation, l'air est extrait des panneaux et les écrans sont simultanément pressés par la pression d'air. Cela évite d'endommager le joint pendant le processus de pressage. La compression persiste également pendant quelques minutes après la re-ventilation. Ensuite, le processus principal se déroule en deux étapes. Une unité de presse à chaud se compose donc toujours de deux presses. La première étape fonctionne à une température et une pression légèrement inférieures à celles du second processus. Les écrans sont transportés dans la presse à l'aide d'une bande en fibre de carbone. La bande contribue à améliorer l'homogénéité de la pression dans la presse.

Selon le débit souhaité, une presse à chaud peut se composer de plusieurs unités de presse. La part de marché mondiale pour le traitement des grands panneaux (> G3.5) est estimée à 95 % dans le monde. Nous pouvons recommander des matériaux d'étanchéité appropriés. Pendant la pression à chaud, environ 90 % du matériau d'étanchéité est polymérisé. La polymérisation finale prend plus de temps et s'effectue dans un four propre.

Des versions manuelles pour la recherche et le développement sont disponibles pour la machine d'assemblage et la presse à chaud.

Versions manuelles pour la R&D

Versions manuelles pour la recherche et le développement (Joyo Engineering)

Assembly Manual
Machine d'assemblage manuelle
Hot Press Manual
Presse à chaud manuelle

Les dispositifs manuels présentés sont conçus pour la recherche et le développement et permettent de tester des matériaux et des processus à plus petite échelle avant de déployer des solutions d'automatisation à l'échelle de la production.